histoire du prophete Moussa (psl)

9. Moussa, Paix sur lui, et le bâton miraculeux


Moussa, paix sur lui, avait un bâton qui avait plusieurs usages. Il est dit dans une source d’histoire que c’est son beau-père qui lui aurait donné ce bâton. Le beau-père de Moussa, paix sur lui, a demandé de choisir un bâton parmi beaucoup de ses bâtons, Moussa, paix sur lui, aurait choisi ce bâton, mais le beau-père aurait repris le bâton et demanda à Moussa, paix sur lui, de choisir un autre bâton. Cependant à chaque fois qu’il choisit un bâton, c’est ce même bâton qui lui revint dans sa main. Le beau-père a compris qu’il méritait réellement ce bâton et que Moussa, paix sur lui, possédait un signe venant de Dieu exalté. Il a été également dit que
c’est le père de l’humanité Adam, paix sur lui, qui serait descendu avec ce bâton du Paradis.
Moussa, paix sur lui, utilisait ce bâton dans sa marche et lorsqu’il se tenait debout. Il frappait avec son bâton les branches des arbres pour que leurs feuilles en descendent, aidant ainsi son troupeau à s’en nourrir. Lorsqu’un ennemi ou des fauves attaquaient, son bâton les combattait et les éloignait du troupeau et du Moussa, paix sur lui. Et lorsque certaines bêtes s’éloignaient du troupeau, le bâton les faisait revenir par la volonté de Allah exalté. Le bâton avait à son extrémité deux branches en V. Le Moussa, paix sur lui, accrochait dessus ses bagages comme son arc et ses flèches.
Quand la chaleur devenait intense, Moussa, paix sur lui, plaçait le bâton au sol. Il posait ensuite un tissu par dessus et profitait de l’ombre ainsi fournie. Il utilisait aussi ce bâton pour repousser aussi de lui les bestioles ainsi que les insectes nuisibles comme les scorpions. Tous ces faits du bâton sont encore très petits par rapport à d’autres faits miraculeux qui viendront dans l’histoire de ce grand Messager d’Allah Moussa, paix sur lui.
10. Rencontra avec Allah exalté et la prophétie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BIOGRAPHIE DU PROPHÈTE IDRISS - ENOCH PSL

DEBAT COMPLET ENTRE CHEICK EL HADJI SANGARE ET CHEICK AMARA KANTE

BREF TAFSIR DES SOURATES