L'homme à qui Allah exalté a parlé

1. Ishaq, fils de Ibrahim, Paix sur eux, ascendant de Moussa, Paix sur lui
Tout comme l’histoire du Prophète Mouhammad, paix et salue sur lui, nous allons commencer la série de l’histoire de celui qui parlait directement avec Allah exalté par ses ascendants, plus précisément par le Messager d’Allah et Ami de Dieu, Ibrahim, Paix sur lui.
Dieu exalté n’avait pas accordé à ce Noble Messager un enfant jusqu’à ce que sa femme Sarah soit devenue vieille ne pouvant plus procréer. Ainsi, sa femme Sarah lui autorise avec la permission de Dieu exalté d’épouser sa servante Hadjar. De leur Union, Allah exalté leur donna un fils Ismael, Paix sur lui. L’ami d’Allah exalté, Ibrahim, Paix sur lui, aimait trop son fils et sa petite famille. Pour l’éprouver, Dieu exalté lui ordonna d’aller laisser sa jeune femme et son fils toujours nourrisson dans un désert où il n’y avait pas de vie. Ce fut difficile, mais le Noble Messager exécuta. Allah exalté accorda un autre destin spécial à Hadjar et son fils Ismael, paix sur lui en transformant leur désert en une grande ville, la Mecque.
Ibrahim, Paix sur lui, n’avait en réalité pas oublié sa petite famille restée dans le désert. Il aimait beaucoup son fils Ismael, Paix sur lui, qui est devenu jeune enfant. Dieu exalté lui éprouva encore d’une dure épreuve, celle d’aller immoler son fils unique. Au moment de l’immoler, Allah exalté le remplaça par un bélier. Ayant accompli toutes ses épreuves, Dieu exalté lui annonça la bonne nouvelle de la naissance d’un fils Ishaq, Paix sur lui, et même d’un petit fils Yacoub, Paix sur lui, de sa première femme vieille et en ménopause Sarah.
« 69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : “Salam ! ”. Il dit : “ Salam ! ”, et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.
70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot”.
71. Sa femme était debout, et elle rit alors ; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
72. Elle dit : “Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! ”
73. Ils dirent : “T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Il est vraiment digne de louange et de glorification ! ” » (Sourate 11)
C’est de ce petit fils de Ibrahim, Yacoub, prophète, fils de Ishaq, prophète aussi, fils de Ibrahim, aussi prophète que sortira le grand Messager d’Allah, l’unique personne qui causait directement avec Dieu exalté sans l’intermédiaire de l’Ange Djibril. Ce Messager d’Allah se nomme Moussa ou Moïse ou Moses, paix sur eux tous.
« Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix » (Sourate 4, verset 164)
2. L’ancêtre de Moussa, Paix sur lui, Lévi quitta Jérusalem pour l’Égypte

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HISTOIRE DU PROPHÈTE MOUSSA À QUI ALLAH EXALTÉ A PARLÉ

L'ORIGINE DE LA CRÉATION

LA MASTURBATION EN L'ISLAM, UN SUJET TABOU DANS LA SOCIÉTÉ